Vous utilisez un navigateur internet obsolète.

NA005.003

Autobiographie Arlette Schlumpf : Pour l'amour de Fritz

Ce produit n'est plus en stock Nouveau produit

20,00€

Arlette Schlumpf compagne du grand collectionneur d'automobiles Fritz Schlumpf, retrace sa vie avec ce personnage flamboyant.

Une aventure d'un autre temps... Dans ce récit achevé peu avant sa mort en mai 2008, Arlette Schlumpf raconte une saga fascinante : quarante ans de vie partagés avec un être d'exception, le plus grand collectionneur d'automobiles du XXe siècle.

   

L'industriel suisse Fritz Schlumpf (1906-1992) a constitué dans les années soixante un musée sans équivalent, « le Louvre de l'Automobile » : cinq cents voitures anciennes de prestige, dont cent cinquante Bugatti, restaurées et présentées au sein de la Cité de l'Automobile de Mulhouse. La plus fabuleuse collection au monde !
Mais la crise du textile fit tout chavirer en 1976, donnant naissance à la rocambolesque « affaire Schlumpf » : usines en grève et occupation du musée, séquestration de Fritz Schlumpf, départ forcé en Suisse, humiliations et persécutions judiciaires, jusqu'au « vol légal » de la collection, retirée à son créateur au terme d'une véritable machination dont le récit haletant donne le vertige. Sans ménager personne, pour l'amour de Fritz, Arlette Schlumpf rouvre un dossier dérangeant et toujours d'actualité.
Observatrice lucide, sensible et souvent amusée, elle fait revivre la personnalité flamboyante du grand collectionneur - créateur d'une oeuvre admirée par sept millions de visiteurs depuis trente ans ! - et revient, avec le journaliste Bernard Reumaux, sur une romanesque aventure qui restera à jamais dans l'Histoire.
    
Auteur : Arlette Schlumpf et Bernard Reumaux
  
ISBN: 978-2-7165-0747-9
  
Réf. fournisseur : NB0747
  
Format : 15 x 24 cm et 352 pages
  
Paru le 16 mars 2009
   
Il était important pour petit-marche.fr de pouvoir proposer cet ouvrage, puisque petit-marche.fr est installé dans un bâtiment réhabilité de l'ancienne usine Schlumpf de Malmerspach (Haut-Rhin).

Le producteur : Editions du Quotidien


Les Editions du Quotidien sont une maison d'édition basée à Strasbourg qui rassemble les Editions Serpenoise, les Editions de la Nuée Bleue, Coprur et le Livre Chez Vous.

Elles vous proposent un large panel de parutions (livres, revues,...) sur des sujets touchant à l'histoire de nos régions, à la gastronomie,...

Nous souhaitions vous proposer quelques-uns de leurs ouvrages que nous avons sélectionné en fonction des problématiques abordées (gastronomie, artisanat,...).

 

Tous les produits du producteur

 

Type de producteurArtiste

12 autres produits dans la même catégorie :