Vous utilisez un navigateur internet obsolète.

Fleischnackas (escargots de viande) - Lot de 2

Ce produit n'est plus en stock Nouveau produit

6,92€

Fleischnackas (escargots de viande) de la Ferme Büra Hisla (68) - Viande de race Vosgienne

Ferme Büra Hisla

Elevage bovin et porcin situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin.

Producteur Produits frais

La Ferme Büra Hisla vous propose ses Fleischnackas (ou escargots de viande) de bœuf de race Vosgienne produits et transformés à la ferme à Ungersheim (68).

Traditionnellement, les fleischnackas se préparent avec les restes de viande de pot au feu, qui servent à faire la farce. Elle est étalée sur une pâte à nouilles. Le tout est ensuite roulé. Une fois tranché, cela donne des portions en forme d'escargot, que l'on chauffe une vingtaine de minutes dans un bouillon de boeuf amélioré avec un peu de vin blanc.

   

Vendus par lot de 2 sous vide.

   

Ingrédients : Viande de bœuf et veau cuite, sel nitrité, poivre, eau, carotte, poireau, oignon.
Pâte à nouille : farine (gluten), œuf.

   

Conseils de préparation : Faire revenir dans du beurre, ajouter du bouillon et un peu de vin blanc. Laisser cuire 15 minutes et servir avec une salade verte.

   

    

Disponible en drive ou expédié avec Chronofresh sous température contrôlée jusque chez vous à 4°.

    

Chaque semaine, vos producteurs préférés déposent une quantité définie de marchandises dans nos locaux. Pour les commandes plus importantes que les stocks disponibles, n'hésitez pas à nous contacter au 03 89 37 98 96 ou par mail à contact@petit-marche.fr. Nous sommes réactifs et proches des producteurs, nous pouvons répondre à toutes vos demandes spécifiques.

Le producteur : Ferme Büra Hisla

Elevage bovin et porcin situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin.


La Ferme Büra Hisla a été fondée en 1929 depuis, elle se transmet de père en fils et aujourd'hui, de père en fille. "Büra Hisla" terme alsacien, se traduit par la "maisonnette du paysan".

cochonPhoto de famille   veaux allaitant

Dès la création de la ferme, l'activité a été partagée entre la production céréalière et l'élevage. La crise de la vache folle en 1995 finit de les décider de reprendre la production de viande et la vente directe pour répondre à la demande locale.

Depuis 2012, une nouvelle génération a rejoint l'exploitation avec Florine et son mari Raphaël. Cette arrivée a été l'occasion de développer encore davantage l'élevage, tout en maintenant la production céréalière qui permet de nourrir les animaux. 

Pour la partie bovine, le troupeau compte 80 vaches vosgiennes qui sont à l'herbe d'avril à fin octobre. Durant la période hivernale, la ration quotidienne est composée de foin, de regain et d'un mélange de céréales produites à la ferme.

Les veaux restent sous la mère jusqu'à 4 à 5 mois et reçoivent un complément composé de céréales et de foin. Le résultat en est une belle viande rosée.

La vache vosgienne est la race traditionnellement élevée sur le massif des Vosges car elle est tout à fait adaptée au terrain et présente un très bon compromis entre production laitière et carnée.

Lors de leur première participation au Salon Agricole International de Paris, la ferme a obtenu un troisième prix. 

fleischnacka   étale   tourte

La Famille Rasser vous accueille au magasin à la Ferme tous les mercredis de 8h30 à 18h pour retrouver toutes les spécialités qu'ils proposent. Certaines sont à présent, disponibles sur petit-marche.fr

https://goo.gl/maps/U42bx6Kzeey   https://www.facebook.com/fermeburahisla/   site bura hisla

 

Tous les produits du producteur

 

LabelBienvenue à la ferme
Produit de saisonToute l'année
Type de producteurProducteur et transformateur
LogistiqueProduits frais

Traçabilité et sécurité alimentaire :

Déclinaison : Poids - 380 g

Numéro de lot : a020-1822

DLC : 20/06/2018

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

9 autres produits dans la même catégorie :