Vous utilisez un navigateur internet obsolète.

Bargkass à l'Ail des Ours - Tomme de Montagne à l'ail des Ours

4,80€

Le Bargkass à l'ail des ours de la Ferme du Boskopf : fromage et plante emblématiques des crêtes vosgiennes.

La Ferme du Boskopf

Élevage de vaches laitières et production de fromages à la ferme.

Producteur Produits frais

Le Bargkass est un fromage à pâte pressée mi-cuite qui, avec le munster, est l'emblème des spécialités fromagères des Hautes-Vosges. Cru ou fondu sur un gratin de pommes de terre, ce fromage vous rappellera vos randonnées le long du GR5, vos soirées dans les fermes-auberges, la fraîcheur des crêtes vosgiennes.

     

Ce Bargkass est agrémenté à l'ail des ours, cette plante aux arômes proches de l'ail avec une touche herbacée. Elle était autrefois considérée comme une plante aux vertus magiques et est utilisée depuis l'Antiquité. On lui prêtait alors des propriétés dépuratives, antiseptiques, amincissantes... C'est dire l'importance que cette plante représente pour les habitants des vallées vosgiennes. Elle est récoltée à la main dans la vallée de la Thur.

     

Ingrédients : lait, ferments, ail des ours, sel.

      

Vendu à la portion sous-vide en drive ou expédié avec Chronofresh sous température contrôlée jusque chez vous à 4°.

      

Chaque semaine, vos producteurs préférés déposent une quantité définie de marchandises dans nos locaux. Pour les commandes plus importantes que les stocks disponibles, n'hésitez pas à nous contacter au 03 89 37 98 96 ou par mail à contact@petit-marche.fr. Nous sommes réactifs et proches des producteurs, nous pouvons répondre à toutes vos demandes spécifiques.

Le producteur : La Ferme du Boskopf

Élevage de vaches laitières et production de fromages à la ferme.


Depuis 2013, Pierre Kornacker exploite la ferme du Boskopf au lieu-dit du Mehrbachel, site incontournable sur les hauteurs de Saint-Amarin dans la vallée de la Thur (Haut-Rhin). Avec son frère François, Pierre est la 5ème génération de la famille Kornacker à être installée au Mehrbachel...une vraie histoire de famille !

La ferme de Pierre compte une trentaine de vaches : des Vosgiennes en majorité, mais aussi des Tarines et des Montbéliardes,  qui à la belle saison profitent des pâturages et en hiver sont nourries avec du foin. Pierre élève également une dizaine de cochons par an qui eux, sont nourris avec du petit lait et du pain dur. 

Comme souvent en agriculture de montagne, sans avoir un label particulier, l'élevage se pratique de façon extensive depuis des siècles avec une utilisation raisonnée et le légendaire bon sens paysan.

Retrouvez ses produits à la ferme et à l'auberge du Mehrbachel.
Lieu-dit du Mehrbachel, 68550 Saint-Amarin

Pierre Kornacker et ses vachesLes vaches de la Ferme du BoskopfEtable de la ferme du BoskopfEtable de la ferme du boskopfFromagerie de la ferme du BoskopfFromagerie de la ferme du Boskopf

              

logo fb boskopf   logo map boskopf   logo web boskopf

 

Tous les produits du producteur

 

LabelAgriculture Raisonnée
Produit de saisonToute l'année
Type de producteurProducteur et transformateur
LogistiqueProduits frais

Traçabilité et sécurité alimentaire :

Déclinaison : Poids - 310 g

Numéro de lot : a021-1824

DLC : 14/07/2018

Déclinaison : Poids - 330 g

Numéro de lot : a021-1824

DLC : 14/07/2018

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :